Une étude de faisabilité pour le réaménagement d’un hôtel situé dans le 3e arrondissement de Lyon (69003). Imprégnée de l’esprit innovant qui caractérise notre agence basée à Décines-Charpieu, cette étude représente une exploration approfondie des possibilités de transformation architecturale.
Notre équipe, s’est engagée dans cette étude de faisabilité avec la vision de repenser chaque détail d’un hôtel. De la conception initiale à la modélisation architecturale, chaque étape de notre démarche est guidée par le désir d’optimiser l’espace tout en créant une atmosphère qui résonne avec les besoins contemporains.
CATÉGORIE : HÔTEL
ANNÉE : 2018
LOCALISATION : LYON (69003)
Le programme
Kami architecture a été contactée afin d’entreprendre une étude de faisabilité pour le réaménagement d’un hôtel.
Notre démarche consiste à repenser de manière stratégique les espaces dédiés à l’accueil et au petit déjeuner des clients. Ce réaménagement doit s’aligner sur l’identité visuelle de l’établissement, les aspirations d’évolution conceptuelle mais également sur les contraintes inhérentes à la structure existante.
De plus, une attention particulière doit être portée à la circulation dans les espaces communs de l’hôtel donc aux diverses normes accessibilité.
Le concept architectural
Le concept architectural de ce projet se déploie à travers la présentation de plusieurs propositions soigneusement élaborées. Notre objectif est d’harmoniser ces propositions pour répondre à tous les critères spécifiques, tout en offrant une vision complète des implications en termes de travaux, de mobilier, de coûts, ainsi que des plannings et phasages associés.
Le concept consiste alors a délimiter les espaces afin que l’hôtel possède une zone réservée à l’accueil, une zone consacrée à la restauration (petit-déjeuner), un espace de repos et coworking ainsi qu’une cuisine.
Au terme du projet ?
Un hôtel dont les espaces communs sont entièrement repensés et réaménagés en fonction des normes d’accessibilité. Des zones de restauration, d’attente et d’accueil délimitées permettant l’optimisation de la satisfaction des clients et du travail des collaborateurs.
L’aboutissement de ce projet représente donc une fusion réussie entre fonctionnalité et esthétique. Un environnement innovant centré autour du bien-être des clients et de la facilité de circulation a ainsi été créé.
Notre objectif ?
Transformer l’hôtel en un lieu de bien-être grâce à un agencement optimisé de l’espace
Proposer plusieurs solutions de réaménagement en prenant en compte les normes d’accessibilité PMR.
Répondre favorablement aux exigences spécifiques des propriétaires de l’hôtel dans les limites d’un budget prédéfini.
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