Le dossier spécifique ERP pour votre établissement

Le cabinet d’architectes DE-HMNOP KAMI ARCHITECTURE accompagne les sociétés et les villes et départements dans leurs projets de construction ou de remise à neuf de bâtiments classés Établissements Recevant du Public (ERP). Forte de notre savoir-faire et de notre expertise, notre équipe vous accompagnera dans le remplissage du dossier spécifique ERP permettant ainsi de vérifier la conformité de votre établissement avec les règles d’accessibilité aux handicapés et de sécurité incendie et de prévention des paniques.

KAMI Architecture réalisera la complétion du formulaire CERFA N° 13824 qui qui prend le relais d'un Agenda d’Accessibilité Programmée, que ce dernier ait été approuvé ou non. Le formulaire dûment rempli doit impérativement être accompagné des justificatifs suivants préparés par notre équipe :
- La notice descriptive de sécurité tant en termes de matériaux qu’en ce qui concerne les systèmes d’évacuation des personnes à faibles capacités de déplacement comme valides ;
- Les plans de situation et de masse et ainsi que les plans des façades des bâtiments, incluant les accès et dimensions des voies pour les véhicules de secours, mais également les localisations des baies d’intervention pour sapeurs-pompiers ;
- Les plans de niveaux et de coupe permettant de mettre en évidence les largeurs des voies de circulation et des dégagements (couloirs, escaliers, sorties…), ainsi que les méthodes d’évacuation des personnes invalides comme autonomes ;
- Le plan de côté dans les trois dimensions afin de permettre la visualisation des différents éléments de (déplacement vertical et horizontal : aires de stationnement pour personnes valides et places pour personnes en situation de handicap, infrastructures sanitaires accueillant le public, emplacements des installations sanitaires, espaces intérieurs d’usage, de manœuvre, de retournement et de repos…) ;
- Le plan initial lorsque l’édifice a été modifié ou adapté ;
- La notice descriptive des locaux avec les propriétés des matériaux employés, les dispositifs techniques en service, les systèmes d’éclairages des parties communes…

Le formulaire CERFA complété et les documents justificatifs fournis par notre équipe peuvent également être complétés par des demandes de dérogation avec des fiches techniques correspondantes. Des documents supplémentaires peuvent également être fournis pour apporter des justifications à des adaptations spécifiques.

 

Gestion de dossier pour votre Établissement Recevant du Public

Qu’il s’agisse d’une construction neuve, d’une transformation d’un bâtiment existant ou d’une rénovation d’une installation existante, tout local ou toute enceinte recevant du public doit répondre aux normes de sécurité et d’accessibilité. KAMI Architecture prend en charge la gestion votre dossier ERP 5ème catégorie (Maison d’Assistantes Maternelles ou MAM, boutique, cabinet médical ou paramédical...), de votre dossier ERP de 1ère à 4ème catégorie (locaux commerciaux, maisons de retraite, locaux administratifs...), mais également de votre dossier d’accessibilité pour PMR ou Personnes à Mobilité Réduite.

Notre équipe assure la gestion complète et efficace de votre dossier spécifique suivant les modalités ci-dessous :
- Prise de contact sans frais (présentation de votre projet, proposition de devis suivant la surface et la complexité du projet, mais également de sa localisation géographique ou des distances à parcourir) ;
- Étude de faisabilité du projet (création du programme, diagnostic du contexte, étude approfondie d’urbanisme, estimation du budget, élaboration de la programmation des travaux…) ;
- Réalisation de la déclaration administrative, selon la viabilité du projet, après ces études ;
- Lancement de la phase d’avant-projet sommaire (réalisation de croquis et d’une estimation sommaire affinée) ;
- Création ou Remplissage des documents spécifiques pour la demande de permis de construire (éléments graphiques, documents administratifs...) ;
- Gestion de toutes les tâches administratives concernant le dossier (échanges avec l’administration, signature définitive et réception du dossier finalisé en version PDF).

Nous pouvons de surcroît vous proposer des services supplémentaires, tels la récupération des fichiers sources des plans, mais également la création des éléments graphiques en DWG.

 

Dossier ERP pour votre mairie (Colombier-Saugnieu)

Besoin de faire construire ou faire réhabiliter un bâtiment relevant de la catégorie des Établissements Recevant du Public (local commercial, bureaux, centre de loisirs, locaux médicaux…) ? Le cabinet d’architecte KAMI ARCHITECTURE vous accompagne dans l’élaboration et dans le dépôt du dossier ERP à la mairie du lieu dont relève votre établissement, qu’il soit implanté sur Colombier-Saugnieu ou dans une ville voisine : Anthon, Chamagnieu, Charvieu-Chavagneux, Chavanoz, Chozeau, Frontonas, Genas, Grenay, Janneyrias, Jonage, Jons, La Verpillière, Panossas, Pont-de-Chéruy, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Quentin-Fallavier, Satolas-et-Bonce, Tignieu-Jameyzieu, Villemoirieu, Villette-d'Anthon.

 

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