Gestion des déclarations préalables

Des travaux pour lesquels ni permis de construire, ni permis de démolir, ni permis d’aménager ne sont nécessaires doivent tout de même être précédés d’une déclaration préalable. Il est impératif de respecter cette procédure administrative pour les projets englobant le changement de destination d’un bâtiment, la rénovation extérieure, une extension de 5 à 20 mètres carrés d'un local, la réalisation d’une piscine… avant tout démarrage des travaux.

KAMI Architecture assure la gestion des demandes de déclaration préalable de travaux pour les logements individuels (maisons, villas, appartements…) ou collectifs ainsi que pour les locaux professionnels de toutes natures (magasins et centre commerciaux, bureaux, ateliers, usines, logements individuels ou collectifs…). Notre cabinet d’architecte assure la gestion totale de ces démarches administratives : remplissage du formulaire CERFA, conception des plans et modélisation 3D pour une visualisation post travaux, dépôt du dossier en mairie… KAMI Architecture assure ensuite le suivi de votre dossier tout au long de la période d’instruction de 2 mois et peut aussi prendre en charge la pose sur le terrain de l’autorisation d’urbanisme ainsi obtenue.

 

Dossier de déclaration préalable des travaux

KAMI propose un service personnalisé aux ménages ainsi qu’aux entreprises pour la préparation et le suivi de leurs dossiers de déclaration préalable via des missions intégrant ou non la gestion du chantier et la gestion des travaux :
- Le sous contrat mission partielle comprend une évaluation poussée de la réalisation possible de votre projet avec des études préliminaires détaillées. Cela implique une définition précise de votre projet, un diagnostic approfondi du contexte ou du bien à rénover, une étude approfondie d’urbanisme, une estimation globale des dépenses et un calendrier détaillé pour l’exécution. Si le projet est viable après ces études, nous pourrons débuter la préparation du dossier de déclaration préalable des travaux.
- La Phase Avant Projet Sommaire consiste à créer une esquisse graphique et à affiner l’estimation des coûts.
- La demande d’autorisation d’urbanisme comprend la création des visuels et du dossier administratif nécessaires.
- La gestion administrative du dossier comprend les échanges avec les autorités administratives pour préparer la version finale du dossier en PDF et en format papier après avoir reçu l’approbation du client.
- Les missions en option comprennent la récupération des fichiers sources des plans et des éléments graphiques au format DWG.

Dépôt de déclaration préalable sur (Saint-Priest)

KAMI Architecture gère le dépôt du dossier, en version imprimée ouen  version électronique, auprès des services d'urbanisme la mairie du lieu des travaux : Saint-Priest ou une commune proche (Bron, Chassieu, Corbas, Mions). Pour répondre aux besoins des particuliers et des entreprises, le cabinet d’architectes assure ensuite le suivi de l’instruction du dossier par les services d’urbanisme de la commune et l’affichage de l’autorisation d’urbanisme après réception d’une réponse favorable.

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