Le dossier spécifique ERP pour votre établissement

L’agence d’architecture KAMI ARCHITECTURE accompagne les sociétés et les communes et communautés de communes dans leurs projets de construction ou de réfection de bâtiments classés Établissements Recevant du Public (ERP). Forte de notre savoir-faire et de notre expérience, notre équipe vous accompagnera dans la constitution du dossier spécifique ERP qui permet de vérifier la conformité de votre établissement avec les règles d’accessibilité aux personnes handicapées et de sécurité pour les risques d'incendie et de mouvements de foule.

KAMI Architecture effectuera le remplissage du formulaire CERFA N° 13824 qui fait suite à un Agenda d’Accessibilité Programmée, que ce dernier ait été approuvé ou non. Le formulaire dûment rempli doit être obligatoirement accompagné des documents suivants créés par notre équipe :
- La notice relative au dispositif sécuritaire tant en ce qui concerne l’emploi des matériaux qu’en ce qui concerne les méthodes d’évacuation des personnes non autonomes comme valides ;
- Les plans de situation et de masse et ainsi que les plans des façades des bâtiments, comprenant les accès et dimensions des voies pour les véhicules de secours, mais également les localisations des baies accessibles aux sapeurs-pompiers ;
- Les plans de niveaux et de coupe permettant de préciser les largeurs des espaces de circulation et des dégagements (couloirs, escaliers, sorties…), ainsi que les méthodes d’évacuation des personnes invalides comme autonomes ;
- Le plan de côté dans les trois dimensions afin de permettre l'identification des différents éléments de (déplacement vertical et horizontal : aires de stationnement pour personnes valides et places personnes victimes d’un handicap, infrastructures sanitaires accueillant le public, emplacements des dispositifs sanitaires, espaces intérieurs d’usage, de manœuvre, de retournement et de repos…) ;
- Le plan initial lorsque l’édifice a été modifié ou remis en état ;
- La notice descriptive des locaux avec la famille à laquelle appartiennent les matériaux employés, les équipements techniques en service, les systèmes d’éclairages des parties communes…

Le formulaire CERFA complété et les éléments justificatifs fournis par notre équipe peuvent également être associés à des demandes de dérogation avec des fiches explicatives correspondantes. Des documents en supplément peuvent également être établis pour apporter des justifications à des adaptations spécifiques.

 

Gestion de dossier pour votre Établissement Recevant du Public

Qu’il s’agisse d’une construction neuve, d’un changement de destination d’un bâtiment existant ou d’une rénovation d’une installation existante, tout local ou toute enceinte admettant des personnes extérieures doit répondre à la législation spécifique en matière de sécurité et d’accessibilité. KAMI Architecture assure la gestion votre dossier ERP 5ème catégorie (Maison d’Assistantes Maternelles ou MAM, magasin, cabinet médical ou paramédical...), de votre dossier ERP de 1ère à 4ème catégorie (locaux commerciaux, maisons de retraite, immeubles tertiaires...), mais également de votre dossier d’accessibilité pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Notre équipe assure la gestion totale et efficace de votre dossier spécifique selon les modalités ci-dessous :
- Prise de contact sans frais (présentation de votre projet, proposition de devis en fonction de la surface et la complexité du projet, mais également de sa localisation géographique ou des distances à parcourir) ;
- Étude de faisabilité du projet (rédaction du programme, diagnostic du contexte, analyse complète d’urbanisme, estimation des dépenses, élaboration du calendrier des travaux…) ;
- Réalisation de la déclaration administrative, selon la viabilité du projet, après ces études ;
- Lancement de la phase d’avant-projet sommaire (création de croquis et d’une estimation sommaire affinée) ;
- Réalisation ou Remplissage des documents spécifiques pour la demande de permis de construire (éléments graphiques, formulaires administratifs...) ;
- Prise en compte de toutes les tâches administratives propres au dossier (échanges avec l’administration, signature définitive et réception du dossier complété au format PDF).

Nous pouvons de surcroît vous proposer des missions complémentaires, telles la récupération des fichiers sources des plans, mais également la création des éléments graphiques en DWG.

 

Dossier ERP pour votre mairie (Saint-Priest)

Vous avez besoin de faire construire ou faire restructurer un bâtiment relevant de la catégorie des Établissements Recevant du Public (local commercial, bureaux, centre de loisirs, locaux médicaux…) ? Le cabinet d’architecte KAMI ARCHITECTURE vous accompagne dans la composition et dans le dépôt du dossier ERP à la mairie du lieu dont relève votre établissement, qu’il soit implanté sur Saint-Priest ou dans une localité proche : Bron, Chaponnay, Chassieu, Corbas, Décines-Charpieu, Feyzin, Genas, Marennes, Meyzieu, Mions, Pierre-Bénite, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Fons, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu, Saint-Symphorien-d'Ozon, Toussieu, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne.

 

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