Le dossier spécifique ERP pour votre établissement

Le cabinet d’architectes DPLG KAMI ARCHITECTURE accompagne les entreprises et les collectivités territoriales dans leurs projets de construction ou de remise à neuf de bâtiments classés Établissements Recevant du Public (ERP). Forte de notre savoir-faire et de notre expertise, notre équipe vous accompagnera dans le montage du dossier spécifique ERP permettant de vérifier la conformité de votre établissement avec les règles d’accessibilité et de sécurité en matière d'incendie et de panique.

KAMI Architecture procédera à la complétion du formulaire CERFA N° 13824 qui qui reprend le flambeau de l'Agenda d’Accessibilité Programmée, que ce dernier ait été approuvé ou non. Le formulaire dûment complété doit nécessairement être accompagné des justificatifs suivants créés par notre équipe :
- La notice descriptive des mesures de sécurité tant en termes de matériaux qu’en ce qui concerne les systèmes d’évacuation des personnes handicapées comme valides ;
- Les plans de situation et de masse et ainsi que les plans des façades des bâtiments, comprenant les accès et dimensions des voies pour les véhicules de secours, mais également les localisations des baies d’intervention pour sapeurs-pompiers ;
- Les plans de niveaux et de coupe permettant de détailler les largeurs des voies de circulation et des dégagements (couloirs, escaliers, sorties…), ainsi que les méthodes d’évacuation des personnes invalides comme autonomes ;
- Le plan de côté dans les trois dimensions afin de permettre la visualisation des différents éléments de (déplacement horizontal et vertical : emplacements dédiés au stationnement des personnes valides et places pour personnes en situation de handicap, espaces sanitaires accueillant le public, emplacements des dispositifs sanitaires, espaces intérieurs d’usage, de manœuvre, de retournement et de repos…) ;
- Le plan initial lorsque l’édifice a été modifié ou remis en état ;
- La notice descriptive des locaux avec la nature des matériaux déployés, les appareils et installations techniques en service, les systèmes d’éclairages des parties communes…

Le formulaire CERFA complété et les éléments justificatifs réunis par notre équipe peuvent également être associés à des demandes de dérogation avec des fiches techniques correspondantes. Des documents supplémentaires peuvent également être préparés pour apporter des justifications à des adaptations particulières.

 

Gestion de dossier pour votre Établissement Recevant du Public

Qu’il soit question d’une nouvelle construction, d’un changement de destination d’un bâtiment existant ou d’une rénovation d’une installation existante, tout local ou toute enceinte recevant des personnes extérieures doit répondre aux normes de sécurité et d’accessibilité. KAMI Architecture prend en charge la gestion votre dossier ERP 5ème catégorie (Maison d’Assistantes Maternelles, commerce, cabinet médical ou paramédical...), de votre dossier ERP de 1ère à 4ème catégorie (locaux commerciaux, maisons de retraite, locaux administratifs...), mais également de votre dossier d’accessibilité pour PMR.

Notre équipe assure la gestion intégrale et efficace de votre dossier spécifique suivant les modalités ci-dessous :
- Prise de contact sans frais (présentation de votre projet, proposition de devis suivant la surface et la complexité du projet, mais également de sa localisation géographique ou des distances à parcourir) ;
- Étude de faisabilité du projet (élaboration du programme, diagnostic du contexte, étude complète d’urbanisme, estimation du budget, élaboration de la programmation des travaux…) ;
- Réalisation de la déclaration administrative, selon la viabilité du projet, après ces études ;
- Lancement de la phase d’avant-projet sommaire (réalisation de dessins et d’une estimation sommaire affinée) ;
- Création ou Remplissage des documents spécifiques pour la demande de permis de construire (éléments graphiques, formulaires administratifs...) ;
- Prise en compte de toutes les tâches administratives relatives au dossier (échanges avec l’administration, signature effective et réception du dossier finalisé en version PDF).

Nous pouvons de surcroît vous proposer des missions complémentaires, telles la récupération des fichiers sources des plans, mais également la création des éléments graphiques en DWG.

 

Dossier ERP pour votre mairie (Corbas)

Vous envisagez de faire construire ou faire réparer un bâtiment relevant de la catégorie des Établissements Recevant du Public (local commercial, bureaux, centre de loisirs, centres médicaux…) ? Le cabinet d’architecte KAMI ARCHITECTURE vous accompagne dans la préparation et dans le dépôt du dossier ERP à la mairie du lieu dont relève votre établissement, qu’il soit installé sur Corbas ou dans une commune voisine : Bron, Chaponnay, Charly, Chassieu, Communay, Feyzin, Irigny, Luzinay, Marennes, Mions, Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Pierre-de-Chandieu, Saint-Priest, Saint-Symphorien-d'Ozon, Sérézin-du-Rhône, Simandres, Solaize, Toussieu, Vénissieux, Vernaison, Villette-de-Vienne.

 

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