Gestion des déclarations préalables

Les travaux qui n’exigent pas l’obtention d’un permis de construire, de démolir ou d’aménager requièrent cependant une déclaration préalable avant leur commencement. Cette étape administrative est essentielle pour les projets se rapportant au changement d'usage d’un bâtiment, à la rénovation extérieure, à une extension de 5 à 20 mètres carrés, à la création d’une piscine enterrée… avant tout démarrage des travaux.

Pour les logements des particuliers (maisons, villas, appartements…) et les établissements professionnels de tous types, le cabinet KAMI Architecture assure la prise en charge des dossiers de déclaration préalable de travaux (magasins et centre commerciaux, bureaux, ateliers, usines, logements individuels ou collectifs…). Notre cabinet d’architecte prend en charge la gestion de ces démarches administratives : remplissage du formulaire CERFA, élaboration des plans et création de représentations 3D de l'après réalisation des travaux, dépôt du dossier en mairie… KAMI Architecture assure ensuite le suivi de votre dossier pendant les 2 mois d’instruction et peut également s’occuper de l’affichage sur le terrain de l’autorisation d’urbanisme ainsi obtenue.

 

Dossier de déclaration préalable des travaux

KAMI assure un suivi individualisé pour les particuliers ainsi que pour les entreprises pour la préparation et le suivi de leurs dossiers de déclaration préalable par le biais de missions incluant ou non la conception et la supervision des travaux :
- Le sous contrat mission partielle comprend une évaluation poussée de la réalisation possible de votre projet avec des études préliminaires détaillées. Cela implique une formulation précise de votre projet, un diagnostic approfondi du contexte ou du bien à rénover, une étude approfondie d’urbanisme, une estimation globale des dépenses et un calendrier détaillé pour l’exécution. Si le projet est viable après ces études, nous serons alors prêts à entamer la préparation du dossier de déclaration préalable des travaux.
- La Phase Avant Projet Sommaire consiste à créer une esquisse graphique et à affiner l’estimation financière.
- La demande d’autorisation d’urbanisme comprend la création des supports graphiques et du dossier administratif nécessaires.
- La gestion administrative du dossier nécessite des échanges avec l’administration pour produire la version finale du dossier, à la fois en PDF et en format papier, après validation du client.
- Les missions en option comprennent la récupération des fichiers sources des plans et des éléments graphiques au format DWG.

Dépôt de déclaration préalable sur (Saint-Laurent-de-Mure)

KAMI Architecture gère le dépôt du dossier, papier ou numérique, dans la mairie sur le territoire de laquelle se dérouleront les travaux : Saint-Laurent-de-Mure ou une ville avoisinante (Grenay, Saint-Bonnet-de-Mure). Pour sa clientèle diversifiée, incluant ménages et sociétés, le cabinet d’architectes assure ensuite le suivi de l’instruction du dossier par l'administration locale en charge de l'urbanisme et l’affichage de l’autorisation d’urbanisme après réception d’une réponse favorable.

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