Le dossier spécifique ERP pour votre établissement

L’agence d’architecture KAMI ARCHITECTURE accompagne les sociétés et les collectivités territoriales dans leurs projets de construction ou de remise en état de bâtiments relevant d'une des 5 catégories d'Établissements Recevant du Public. Forte de notre savoir-faire et de nos compétences, notre équipe vous accompagnera dans l’élaboration du dossier spécifique ERP permettant ainsi de vérifier la conformité de votre établissement avec les règles d’accessibilité et de sécurité incendie et de prévention des paniques.

KAMI Architecture effectuera le remplissage du formulaire CERFA N° 13824 qui fait suite à un Agenda d’Accessibilité Programmée, que ce dernier ait été approuvé ou non. Le formulaire dûment rempli doit forcément être accompagné des documents suivants créés par notre équipe :
- La notice descriptive de sécurité tant en ce qui concerne l’emploi des matériaux qu’en ce qui concerne les méthodes d’évacuation des personnes à mobilité réduite comme valides ;
- Les plans de situation et de masse et ainsi que les plans des façades des bâtiments, indiquant les accès et dimensions des voies pour les véhicules de secours, mais également les localisations des baies d’intervention pour sapeurs-pompiers ;
- Les plans de niveaux et de coupe permettant de mettre en avant les largeurs des espaces de circulation et des dégagements (couloirs, escaliers, sorties…), ainsi que les méthodes d’évacuation des personnes invalides comme autonomes ;
- Le plan de côté dans les trois dimensions afin de permettre le visionnage des différents éléments de (déplacement vertical et horizontal : emplacements dédiés au stationnement des personnes valides et places personnes victimes d’un handicap, infrastructures sanitaires accueillant le public, emplacements des dispositifs sanitaires, espaces intérieurs d’usage, de manœuvre, de retournement et de repos…) ;
- Le plan initial lorsque le bâtiment a été modifié ou remis à neuf ;
- La notice descriptive des locaux avec la famille à laquelle appartiennent les matériaux déployés, les équipements techniques en service, les systèmes d’éclairages des parties communes…

Le formulaire CERFA complété et les documents justificatifs préparés par notre équipe peuvent également être accompagnés de demandes de dérogation avec des fiches techniques correspondantes. Des documents complémentaires peuvent également être établis pour apporter des justifications à des adaptations spécifiques.

 

Gestion de dossier pour votre Établissement Recevant du Public

Que ce soit dans le cadre d’une construction neuve, d’un changement de destination d’un bâtiment existant ou d’une rénovation d’une installation existante, tout local ou toute enceinte accueillant du public doit répondre à la réglementation en matière de sécurité et d’accessibilité. KAMI Architecture assure la gestion votre dossier ERP 5ème catégorie (MAM ou Maison d’Assistantes Maternelles, boutique, cabinet médical ou paramédical...), de votre dossier ERP de 1ère à 4ème catégorie (locaux commerciaux, maisons de retraite, locaux administratifs...), mais également de votre dossier d’accessibilité pour PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

Notre équipe assure la gestion intégrale et efficace de votre dossier spécifique suivant les modalités établies :
- Prise de contact sans frais (présentation de votre projet, proposition de devis selon la surface et la complexité du projet, mais également de sa localisation géographique ou des distances à parcourir) ;
- Étude de faisabilité du projet (rédaction du programme, diagnostic du contexte, analyse approfondie d’urbanisme, estimation des dépenses, élaboration de la programmation des travaux…) ;
- Réalisation de la déclaration administrative, en fonction de la viabilité du projet, après ces études ;
- Lancement de la phase d’avant-projet sommaire (réalisation d’esquisses graphiques et d’une estimation sommaire affinée) ;
- Création ou Remplissage des documents spécifiques pour la demande de permis de construire (éléments graphiques, pièces administratives...) ;
- Gestion de toutes les tâches administratives concernant le dossier (échanges avec l’administration, signature définitive et réception du dossier rempli au format PDF).

Nous pouvons de plus vous proposer des missions complémentaires, telles la récupération des fichiers sources des plans, mais également la création des éléments graphiques en DWG.

 

Dossier ERP pour votre mairie (Saint-Bonnet-de-Mure)

Vous souhaitez faire construire ou faire restructurer un bâtiment relevant de la catégorie des Établissements Recevant du Public (local commercial, bureaux, centre de loisirs, centres de santé…) ? Le cabinet d’architecte KAMI ARCHITECTURE vous accompagne dans l’élaboration et dans le dépôt du dossier ERP à la mairie du lieu dont relève votre établissement, qu’il soit implanté sur Saint-Bonnet-de-Mure ou dans une ville proche : Bron, Chaponnay, Chassieu, Colombier-Saugnieu, Corbas, Décines-Charpieu, Genas, Grenay, Heyrieux, Janneyrias, Meyzieu, Mions, Pusignan, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu, Saint-Priest, Saint-Quentin-Fallavier, Satolas-et-Bonce, Toussieu, Valencin.

 

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