Gestion des déclarations préalables

Avant d’effectuer des travaux pour lesquels aucun permis de construire, de démolir ou d’aménager n’est requis en raison de leur nature, il est obligatoire de déposer une déclaration préalable. Cette étape administrative est indispensable pour les projets impliquant le changement d'usage d’un local, la rénovation extérieure, l'extension d'un bâtiment de 5 à 20 mètres carrés, la création d’une piscine enterrée… avant tout démarrage des travaux.

Le cabinet KAMI Architecture prend en charge la gestion des demandes de déclaration préalable de travaux pour les habitations privées (maisons, villas, appartements…) ainsi que pour les locaux de divers secteurs professionnels (magasins et centre commerciaux, bureaux, ateliers, usines, logements individuels ou collectifs…). Notre cabinet d’architecte assure la gestion complète et intégrale de ces démarches administratives : remplissage du formulaire CERFA, conception des plans et visualisation graphique en 3D du rendu après travaux, dépôt du dossier en mairie… KAMI Architecture assure ensuite le suivi de votre dossier durant la période d’instruction (2 mois) et est en mesure de mettre en œuvre sur le terrain l'affichage de l’autorisation d’urbanisme ainsi obtenue.

 

Dossier de déclaration préalable des travaux

KAMI propose un service personnalisé aux ménages ainsi qu’aux entreprises pour la préparation et le suivi de leurs dossiers de déclaration préalable à travers des missions comprenant ou non la conception du projet et la supervision des travaux :
- Le sous contrat mission partielle comprend une évaluation approfondie de la viabilité de votre projet avec des études préliminaires détaillées. Cela implique une définition rigoureuse de votre projet, un diagnostic approfondi du contexte ou du bien à rénover, une étude approfondie d’urbanisme, une estimation globale des dépenses et un calendrier minutieux pour l’exécution. Si le projet est faisable après ces études, nous pourrons débuter la préparation du dossier de déclaration préalable des travaux.
- La Phase Avant Projet Sommaire consiste à créer une esquisse graphique et à affiner l’estimation des dépenses.
- La demande d’autorisation d’urbanisme comprend la création des visuels et du dossier administratif nécessaires.
- La gestion administrative du dossier comprend les échanges avec les autorités administratives pour préparer la version finale du dossier en PDF et en format papier après avoir reçu l’approbation du client.
- Les missions en option comprennent la récupération des fichiers sources des plans et des éléments graphiques au format DWG.

Dépôt de déclaration préalable sur (Saint-Bonnet-de-Mure)

KAMI Architecture gère le dépôt du dossier, en format papier ou en format numérique, auprès des services d'urbanisme de la mairie territorialement compétence : Saint-Bonnet-de-Mure ou à proximité dans une localité voisine (Genas, Saint-Laurent-de-Mure). Pour sa clientèle composée à la fois de particuliers et d'entreprises, le cabinet d’architectes assure ensuite le suivi de l’instruction du dossier par les autorités locales et l’affichage de l’autorisation d’urbanisme après avoir reçu une réponse favorable.

Parlez-nous de votre projet !