Le dossier spécifique ERP pour votre établissement

Le cabinet d’architecture KAMI ARCHITECTURE accompagne les sociétés et les villes et départements dans leurs projets de construction ou de réfection de bâtiments relevant d'une des 5 catégories d'Établissements Recevant du Public. Forte de notre savoir-faire et de nos acquis, notre équipe vous accompagnera dans l’élaboration du dossier spécifique ERP permettant ainsi de vérifier la conformité de votre établissement avec les règles d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et de sécurité incendie et anti-panique.

KAMI Architecture procédera au remplissage du formulaire CERFA N° 13824 qui qui se substitue à l'Agenda d’Accessibilité Programmée, que ce dernier ait été approuvé ou non. Le formulaire dûment rempli doit impérativement être accompagné des documents suivants créés par notre équipe :
- La notice relative au dispositif sécuritaire tant en termes de matériaux qu’en ce qui concerne les systèmes d’évacuation des personnes à mobilité réduite comme valides ;
- Les plans de situation et de masse et ainsi que les plans des façades des bâtiments, comprenant les accès et dimensions des voies pour les véhicules de secours, mais également les localisations des baies accessibles aux sapeurs-pompiers ;
- Les plans de niveaux et de coupe permettant de détailler les largeurs des espaces de circulation et des dégagements (couloirs, escaliers, sorties…), ainsi que les méthodes d’évacuation des personnes invalides comme autonomes ;
- Le plan de côté dans les trois dimensions afin de permettre le visionnage des différents éléments de (déplacement vertical et horizontal : espaces consacrés au stationnement des personnes valides et places personnes handicapées, espaces sanitaires accueillant le public, emplacements des installations sanitaires, espaces intérieurs d’usage, de manœuvre, de retournement et de repos…) ;
- Le plan initial lorsque l’édifice a été modifié ou restructuré ;
- La notice descriptive des locaux avec la catégorie des matériaux déployés, les équipements techniques en service, les systèmes d’éclairages des parties communes…

Le formulaire CERFA complété et les éléments justificatifs établis par notre équipe peuvent également être complétés par des demandes de dérogation avec des fiches explicatives correspondantes. Des documents en complément peuvent également être établis pour apporter des justifications à des adaptations particulières.

 

Gestion de dossier pour votre Établissement Recevant du Public

Que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction, d'une adaptation d’un bâtiment existant ou d’une rénovation d’une installation existante, tout local ou toute enceinte recevant des personnes extérieures doit répondre aux normes en matière de sécurité et d’accessibilité. KAMI Architecture gère votre dossier ERP 5ème catégorie (Maison d’Assistantes Maternelles, boutique, cabinet médical ou paramédical...), de votre dossier ERP de 1ère à 4ème catégorie (locaux commerciaux, maisons de retraite, bâtiments administratifs...), mais également de votre dossier d’accessibilité pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Notre équipe assure la gestion totale et efficace de votre dossier spécifique suivant les modalités établies :
- Prise de contact sans frais (présentation de votre projet, proposition de devis suivant la surface et la complexité du projet, mais également de sa situation géographique ou des distances à parcourir) ;
- Étude de faisabilité du projet (rédaction du programme, diagnostic du contexte, analyse approfondie d’urbanisme, estimation des dépenses, élaboration du planning prévisionnel des travaux…) ;
- Réalisation de la déclaration administrative, en fonction de la viabilité du projet, après ces études ;
- Lancement de la phase d’avant-projet sommaire (création d’ébauches graphiques et d’une estimation sommaire affinée) ;
- Préparation ou Complétion des documents spécifiques pour la demande de permis de construire (éléments graphiques, pièces administratives...) ;
- Prise en compte de toutes les tâches administratives propres au dossier (échanges avec l’administration, signature définitive et réception du dossier finalisé au format PDF).

Nous pouvons de plus vous proposer des missions supplémentaires, telles la récupération des fichiers sources des plans, mais également la création des éléments graphiques en DWG.

 

Dossier ERP pour votre mairie (Jonage)

Vous voulez faire construire ou faire réhabiliter un bâtiment relevant de la catégorie des Établissements Recevant du Public (local commercial, bureaux, centre de loisirs, centres médicaux…) ? Le cabinet d’architecte KAMI ARCHITECTURE vous accompagne dans la préparation et dans le dépôt du dossier ERP à la mairie du lieu dont relève votre établissement, qu’il soit installé sur Jonage ou dans une commune voisine : Anthon, Balan, Beynost, Bressolles, Chassieu, Colombier-Saugnieu, Dagneux, Décines-Charpieu, Genas, Janneyrias, Jons, La Boisse, Meyzieu, Miribel, Neyron, Niévroz, Pusignan, Saint-Maurice-de-Beynost, Thil, Vaulx-en-Velin, Villette-d'Anthon.

 

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